« L’intime et l’universel se rejoignent. » C’est ma mère qui le dit. Elle ajoute que cela la fait se sentir moins seule avec son problème. Comme si tous ces jeunes qui marchent pour la planète marchaient aussi pour moi. En attendant c’est la même urgence. Dix ans pour la planète. Dix ans pour moi.
Dix ans de Paul Mahoux et Caroline Lamarche, sort le 3 mai aux éditions Cambourakis. On retrouve l’écriture de Caroline Lamarche et son urgence de dire les choses, dialoguant avec les illustrations noueuses, nerveuses de Paul Mahoux.
On y trouve une insondable noirceur, dans les propos comme dans les dessins, mais également cette « gigantesque petite chose » qui nous tient debout quand tout le reste disparaît : l’espoir.
L’auteur Philippe Marczewski dit de Dix ans : « J’ai eu la grande chance de voir les planches originales de ce livre en cours de création, la douceur/douleur du texte de Caroline Lamarche et la beauté surnaturelle des dessins de Paul Mahoux, d’une finesse et d’une intensité renversantes. Ce sera en librairie le 3 mai, et je ne peux que vous conseiller de ne pas rater ça. C’est un livre qui va rester. ». Et c’est un très grand lecteur qui le dit !
Une présentation du livre en présence de Caroline Lamarche et Paul Mahoux aura lieu le 12 mai prochain de 16h á 19h á la librairie La Grande Ourse á Liège.
Infos ICi.
Revue de presse

Partager ce contenu